dimanche 2 octobre 2016

Procréation: retour vers un acte naturel.NA PRO technology.



Vous connaissez tous, pour l'avoir entendu ou lu, cet exemple d'une femme qui tombe enceinte après une adoption et de nombreuses tentatives de grossesses antérieures infructueuses.

Cette situation, donnée en exemple, permettait de dynamiser les femmes qui doutaient d'être enceintes, un jour.
Je n'entend plus ce genre d'argument. Désué?

 Effectivement les techniques médicales avançant rapidement , les méthodes de procréation médicalement assistées sont très facilement et rapidement mises en place.
Les démarches et traitement sont macrophages et impactent beaucoup sur l'intimité du couple et sur sa vie sociale réduite parfois à des rendez-vous d'examens ou de procréation.

J'ai souvent des demandes de femmes qui souhaitent sortir de cette image " d utérus  rebelle", de" bombe à hormone". Elles souhaitent un peu d'apaisement. Le besoin d'un retour à une humanité, à  une fécondation plus vraie, à de la simplicité, à la trinité.

Il existe pour cela une association de bioéthique.
J'ai entendu à la radio, une sage femme en parler. J'ai approfondi mes recherches.
J'ai pensé au Dr Ogino, qui dans une certaine mesure proposait la même dynamique naturelle dans la procréation.

Cette association  permet de ne pas franchir le pas vers une technicité débordante dés les premiers repères d'une hypo-fertilité.
Je vous laisse découvrir  leur éthique, leur travail sur le site:

http://www.bioethique.net/infertilite-plusieurs-traitements-possibles/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez témoigner ici dans la rubrique commentaire ou par message privé

Translate